?

Clique et glisse le curseur de gauche à droite pour faire défiler la flèche de temps à travers les 4 sections.

Chrono Bio-Pharma

Flash-Back
J’ai voué ma vie professionnelle à découvrir de nouveaux médicaments. À l’époque, nous étions peu à détenir cette connaissance. Quand je vois où l’on est rendu aujourd’hui, je suis fier d’avoir contribué à l’évolution industrielle du secteur pharmaceutique. Je vous assure que notre pays porte les traces d’une histoire riche, empreinte de découvertes majeures et de réussites.

Pionniers Histoire et cie Reliques

Parcours formation
As-tu déjà réfléchi à t’inscrire dans un des nombreux programmes de formation collégial ou universitaire te permettant de participer à la découverte de nouveaux médicaments? Ils t’offrent la chance de devenir hautement qualifié pour répondre aux besoins des entreprises. L’industrie biopharmaceutique est un des piliers du développement économique du Québec.

Quand j’ai réalisé à quel point ce secteur, à la fine pointe de la technologie, est apte à répondre aux défis de l’avenir, ça m’a tout de suite allumé(e).

400 ans de formation Ton parcours? Discipline svp! Visite 3D

Défis—biotechnologies
Depuis plusieurs années déjà, j’enseigne de nombreux programmes de formation qui peuvent mener à faire carrière en biopharmaceutique. J’ai vu tant d’étudiants, comme toi, devenir de brillants scientifiques.

Découvre comment les biotechnologies nous permettent aussi de développer des médicaments nécessaires aux humains et aux animaux.

Nos alliés! À notre santé! Organismes modifiés Les "Apps"

Défis—soins de santé personnalisés
Je rêvais de faire une différence dans le monde. J’y suis parvenue en participant à identifier la séquence du génome humain. Toute cette connaissance nous permet de révéler des caractéristiques (différences) individuelles insoupçonnées jusqu’à présent et d’entrevoir de nouvelles perspectives d’avenir dans le traitement des patients.

Découvre ce qu’est la médecine personnalisée et comment cette approche peut révolutionner les soins de santé.

On se garde un petit gène? Dans le mille! Conquête Les 4P Les "Apps" Les 4P animés